Le Kobido
Les bienfaits
Le Kobido est un massage facial qui apporte de nombreux bienfaits pour la peau. Il permet de stimuler la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles à la jeunesse de la peau. Il améliore également la texture et l’éclat de la peau, en favorisant l’élimination des cellules mortes et en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, le Kobido permet de réduire les rides et les ridules, en tonifiant les muscles du visage et en favorisant la régénération cellulaire.
Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas un soin comme les autres. Pendant le massage, mes doigts, mes poignets, mes avant-bras et mes épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.
On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée », et des muscles bien présents ! Les autres massages Kobido proposés dans les instituts sont seulement inspirés par cette méthode traditionnelle. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas agréables à recevoir, ni efficaces. Mais ils ne sont pas pratiqués dans les règles de l’art. Dans tous les cas, le Kobido s’adresse aux visages fatigués et vieillis.
45 Minutes / 60 euros
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.